L’hypnose ludique c’est quoi ?

L’hypnose ludique c’est quoi ?

L’hypnose existe depuis que l’homme sait communiquer et peut-être même avant !

La création d’un état non-ordinaire de conscience, dans différents buts, est vieille comme le monde, mais c’est vers 1850 que l’on a redécouvert cet art ancestral et commencé à l’explorer.

A ce moment là de l’histoire, deux courants sont nés : l’hypnose pour soigner et l’hypnose de spectacle.

En effet, en découvrant toutes les possibilités qu’offre l’hypnose et son coté « magique », certains ont commencé à l’utiliser pour faire des démonstrations spectaculaires, dans le simple but d’amuser les foules alors que d’autres exploraient ses capacités thérapeutiques.

Ces deux courants perdurent aujourd’hui et sont souvent mis en opposition.

Je pense que l’hypnose ludique, telle que je la pratique, est à mi-chemin entre les deux. Pour moi, l’hypnose n’est qu’un outil, et de la même façon qu’un jongleur pourra vous émerveiller en faisant tournoyer des marteaux, un charpentier s’en servira pour construire une maison.

Il m’est toujours apparu dommage, depuis que je m’intéresse à l’hypnose, que pour pouvoir la découvrir, il faille, soit accepter de faire la poule sur une scène, soit avoir une problématique importante à travailler.

Je considère l’hypnose ludique comme une porte d’entrée à la découverte de l’état d’hypnose et de toutes ses possibilités. Un moyen de venir expérimenter, de tester les capacités de son cerveau, de se rendre compte que chacun peut y parvenir, et en même temps de s’émerveiller de pouvoir vivre une expérience si particulière uniquement au travers des mots.

La différence principale avec l’hypnose de spectacle est que le but n’est pas d’amuser un public au détriment de celui qui vit l’hypnose, mais de s’amuser soi-même de tout ce qu’elle peut nous faire vivre.

Le cadre est bienveillant, chacun est maître de ce qu’il souhaite vivre, et j’applique le même respect et la même éthique que lors d’une séance d’accompagnement.

Pour en savoir plus sur les phénomènes possibles, cliquez ici.

Je pense aussi qu’avant de choisir le praticien en hypnose qui va vous accompagner, il est nécessaire de le connaitre un peu et de savoir comment il pratique, alors c’est pour cela aussi que je vous propose de venir découvrir ma pratique au travers de ces séances de jeu sans enjeu.

Alors que vous soyez juste curieux de vivre l’hypnose, ou bien que vous ayez envie de commencer un travail sans savoir réellement quel est le praticien qui saura vous accompagner, je vous invite à venir me rencontrer et vous faire votre propre idée de ce qu’est l’hypnose.

N’hésitez plus, les séances ludiques sont gratuites jusqu’à fin Avril et je les propose à 25€ au delà de cette date : offrez vous un spectacle d’hypnose privé, uniquement pour vous et par vous !

2 réponses

  1. Sbai dit :

    Bonjour
    Est ce que tu pourrais m’aider à perfectionner ma façon de faire ??
    Une formation ou autre ??
    Bien à toi
    Cordialement Sbai Maroc

    • Vincent BAUDRY dit :

      Bonjour,

      personnellement j’ai suivi la formation du site streethypnose.fr de Jean-Emmanuel Combes, elle est très bien, je ne sais pas s’il y a des équivalents au Maroc mais tu peux certainement trouver plein de videos instructives et pour progresser, le mieux est de pratiquer. Le livre de Jordan Vérot sur l’hypnose rapide est aussi une mine d’informations très utiles, surtout si tu es praticien aussi.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *