Cycle

Cycle


Aujourd’hui 1er décembre,
Au réveil ce matin, quelques flocons blancs tombent silencieusement sur le jardin, aidant les dernières feuilles à se séparer de leur branche.
La nature nous rappelle inlassablement la nécessité d’avancer, de continuer d’évoluer, de sans cesse se renouveler pour s’inscrire dans le grand cycle de la vie.
C’est à la fois le premier jour et le dernier mois, et c’est aussi le dernier jour de l’ancien moi. Après avoir connu un hiver trop long dans ma vie professionnelle, j’ai choisi de semer de nouvelles graines, comme pour appeler le printemps, je les ai arrosées d’amour, puisé dans le réservoir sans fond de ceux qui m’entourent, j’ai traversé l’été sans les laisser se dessécher, et une fois l’automne arrivé, j’ai su qu’elles étaient bien enracinées. Alors je ne crains plus l’hiver car j’ai appris, que chacun peut réinventer sa vie. Et quand arrivent les premiers flocons blancs, alors on peut déjà semer pour le prochain printemps.
Je ressens un mélange complexe d’émotions en ce premier jour « officiel » de ma nouvelle activité, se mélangent joie, crainte, reconnaissance, impatience et tant d’autres sentiments qui, au fond, me confirment juste que je suis vivant.  
Alors c’est aujourd’hui le premier jour du reste de ma vie, et pour vous ? L’hiver vous semble-t-il long dans une partie de votre vie ? Avez-vous parfois l’impression, de rester bloquer sur la même saison ? Sachez au moins une chose : Vous avez en vous toutes les graines et les savoir-faire, pour dépasser n’importe quel hiver, et si vous vous y attelez maintenant, alors ce sera bientôt le printemps.
Belle journée à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *